Hadopi, PUR, LOPPSI, ACTA… et hop, censure à la demande !

La dernière campagne de pub ‘HADOPI’ en aura fait rire plus d’un (pas Emma Leprince bien sûr). Qui ne se mettrait pas à pirater si ça pouvait éviter à ses enfants l’avènement de cette ‘Loft-star’ en 2022 ?

Si ça ne vous a pas fait rire, essayez pourquoijepirate.fr et/ou paspeurdhadopi.fr. Ca marche pas ? En fait c’est pas drôle.

Reste les 3 millions d’euros (publics!) versés à une agence qui recrute des stagiaires au poker pour un travail au rabais, qui peuvent gratter quelque-part aussi… (ça peut vous gratter à l’école de vos enfants par exemple…)

La dernière nouvelle cette l’épopée gouvernementale sur la question commence à mieux montrer le but final de tout ça (à mon sens le seul qui donne une logique à cette suite (LCEN, HADOPI, LOPPSI2, ACTA…) – jusqu’ici on pouvait (presque) croire que c’était de la gesticulation politicienne. Là on comprend que c’est plus grave (mais le gros est déjà passé))

à l’ONU, le rapporteur pour la promotion et la protection de droit à la liberté d’opinion et d’expression a bien compris, en tous cas.

Je recommande plus que chaudement la consultation régulière du site de la quadrature du net sur ces thèmes.

Share this post

Related post

  1. 2007.01.01

    Pays de grevistes ?
  1. traf 2011.06.19 6:35pm

    Haha le ton me rappelle un certain Korben…
    De toute facon en Australie ca a pas marché: http://www.numerama.com/magazine/18763-l-australie-abandonne-le-filtrage-par-souci-d-economie.html
    Fais gaffe quand même à pas trop critiquer le gouv, selon l’article 18 de la LCEN tu pourrais porter atteinte au « maintien de l’ordre et de la sécurité publique », et PAF -> site censuré.

    Menfin merci pour le lien Quadrature du Net.