ACTA/SOPA/… Sa Peau ?

ACTA est d’abord un accord internationnal négocié depuis 2007 en secret (merci wikileaks) par peu de représentants élus et beaucoup de lobbies.
Le pitch: les méchants pirates (vous, le tiers-monde) VS les gentils industriels (eux), ou comment protéger les avantages comparatifs des gros industriels et « ayant-droits » de chez nous.
Le hic: même chez nous, y’en a qui croyaient que les pauvres aussi avaient droit aux médicaments, d’autres qui espéraient que le droit à la vie privée était sacré dans nos civilisations « avancées » (le texte, avant sa publication officielle , …

Des moutures on bien entendu filtré avant la divulgation officielle du texte, sans doute afin de ‘prendre la température’ (ou alors sans faire exprès, pour ceux qui préfèrent l’histoire officielle). Il a maintenant été accepté par la commission européenne (le rapporteur a démissionné sur le champ).
Il « ne reste plus » qu’a le faire « valider » par les hauts représentants du bas peuple (vote au parlement européen en juin 2012).

Rien à dire de plus, sinon que 1984 est derrière nous, et que si l’on voulait arrêter ça il faudrait s’y mettre, sérieusement, car c’est en bonne voie et ça ne date pas d’hier !

Si vous pensez que certes c’est mal, mais que vous avez d’autres choses à faire de plus important, nettoyez-vous la conscience avec un Pack Liberté, le concentré de ce qui peut nous aider à garder un internet propre !

Pack liberté, venez nous aider à redonner une bonne odeur de frais à l'Internet!

Related post