Et voilà, on y est.
En 2011, les élections professionnelles dans l’enseignement se dérouleront *uniquement* par internet.
J’ai déjà donné mon avis sur la question, et je ne suis pas le seul de cet avis… (sisi !).
Pourtant, on voit bien qu’avec la versions papier les explications officielles sont bien plus claires et convainquantes que le cru 2011, bien moins charpenté, sinon franchement astringent…
Si j’étais méchant, je dirais même qu’il n’est pas vraiment compatible avec tout, mais sous linux il suffira d’installer java si ça n’est pas déjà fait, puis de modifier le sysctl net/ipv6/bindv6only – il faut le mettre à 0 pour passer le test (et donc obtenir le droit de voter !). Qui a dit fastidieux ?
Bien sûr, ça va dans le sens de la réduction des dépenses de l’état, de l’externalisation, et de la surveillance généralisée rendue techniquement possible (même si non avérée avant le prochain scandale).
Pour mémoire, le gouvernement actuel cherche depuis 2008 (au moins) à surveiller de très près les activités syndicales dans le secteur de l’éducation (je ne retrouve pas le document original, mais il y a des traces ici et là)
Je parie que pour 2012, ils ne comptent déjà pas sur ces électeurs là de toutes façons 😉
Finie la confidentialité, Finie la transparence des élections.
Pour agir : http://www.ordinateurs-de-vote.org/Actions-Petition.html
Bonjour,
j’ai tenté de voter sous Ubuntu 10.10 bien à jour.
Je passe le test Java avec succès, que ce soit sous Firefox ou sous Chrome.
Sous Firefox, j’accède à la page des différents scrutins, puis des listes. Je choisis ma liste, puis je vote.
Une fenêtre s’ouvre pour me demander de confirmer mon choix. Je clique sur « valider le choix », puis plus rien ne se passe. Je suis obligé de killer la fenêtre.
Sous Chrome, je n’accède même pas à la page des différents scrutins : l’ordinateur tourne dans le vide sans y parvenir, mais je garde le contrôle de la fenêtre et je peux la fermer.
D’où viennent ces problèmes ?
Je peux, en MP, vous envoyer des copie d’écrans vidéo (1,1 et 2,4 Mo) montrant comment ça se passe sous chaque navigateur.
Cordialement,
Sébastien.
N’ayant ni organisé ce scrutin, ni en charge d’un quelconque aspect technique, je ne puis pas vous répondre.
Je sais en revanche qu’il devrait y avoir dans votre établissement un ‘kiosque’ accessible et fonctionnel pour vous permettre de voter (même si ça m’étonnerait qu’aucun de ces kiosques ne présente de problèmes…)
Il serait sans doute judicieux d’en référer aux services techniques gérant le site en question ?
Prochainement, l’appli smartphone ! (si si, ils testent ca aux usa ou aux uk pour voir si c’est plus simple que sur papier).